Orange Rugby Challenge

Ce samedi 30 novembre, l’Orange Rugby Challenge (ORC) initialement prévu à Morteau a été déplacé pour cause de terrain impraticable sur le stade Gérard Cholley du ROL.

À la dernière minute (décision prise la veille !), notre club a accueilli 48 jeunes et leurs éducateurs de Besançon, Pontarlier et Vesoul pour la phase « départementale » de ce challenge.

L’Orange Rugby Challenge, réservé aux joueurs de moins de 14 ans et aux joueuses de moins de 15 ans permet à 4 joueurs ou joueuses d’un même club ou à 4 joueuses d’un même secteur de représenter celui-ci lors de la finale nationale. Les épreuves du challenge sont des situations à dominante perceptive, décisionnelle, technique, physique, sécuritaire et mentale. Un test de connaissance du règlement est aussi mis en place.

Cette phase départementale a été remportée par une équipe de notre entente NCXV !  Félicitations aux joueurs !

Après cette phase départementale, la phase régionale se déroulera entre février et avril et la phase nationale réunissant les meilleurs quartets de l’hexagone sera organisée en juin à Marcoussis, siège de la FFR. Par ailleurs les finalistes assisteront également à la finale du Top 14 !

Bonne chances à nos vainqueurs pour la suite de l’ORC !

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *