NCXV U14 – CR J3 championnat

Comme à chaque journée cette saison, nous avons à nouveau pu emmener un groupe étoffé de 23 joueurs/joueuse pour cette 3ème journée de la phase 1, disputée au RC Dijon. A côté des joueurs cadres, des joueurs moins aguerris ont pu bénéficier de temps de jeu et pour certains mêmes, disputer leurs premières minutes sur grand terrain !

Premier match : Auxigennes – NCXV = 10-24

Face à une équipe d’Auxigennes de bon niveau, nous avons su prendre le meilleur d’emblée, en étant présents sur les placages et en montrant une envie de bien faire. Avec une avance au score déjà confortable à la mi-temps, nous avons pu faire tourner notre effectif et offrir du temps de jeu au plus grand nombre. La circulation de balle a été moins bonne en deuxième mi-temps, mais nous continuons notre apprentissage grâce à des tels matchs. Félicitations à nos jeunes pour ce match bien maitrisé dans l’ensemble !

Deuxième match : Nuits/Gevrey – NCXV = 39-0

Nous enchaînons immédiatement un deuxième match, face à une équipe de Nuits/Gevrey, qui a gagné son 1er match sur le score de 22 à 5 contre Auxigennes, le match promet de fait d’être équilibré. Nuits/Gevrey a pu bénéficier d’un repos plus important entre ses matchs. Est-ce la seule raison à un match que l’on peut qualifier de non-match de la part de nos joueurs ? Pas certain… Face à de beaux gabarits, nous encaissons 2 essais sur les 2 premiers ballons portés par cette équipe de Nuits/Gevrey. Dès lors, l’essentiel de nos joueurs baisse la tête et le mental, au moins autant que le physique, ne suit plus. Le match sera à sens unique, nous ne voyons tout simplement pas le jour. Le score est sévère pour nos jeunes, mais reflète finalement un match où l’envie est absente…

De manière générale, cette journée nous laissera un sentiment mitigé, avec une équipe sur courant alternatif, capable du meilleur (1er match) comme du pire (2ème match), tout cela en l’espace d’une heure… Pour beaucoup de nos jeunes, l’apprentissage des exigences de la catégorie U14 se poursuit. Les éducateurs et l’ensemble du staff sont là pour les accompagner !

Daniel HISSEL

Une réponse sur “NCXV U14 – CR J3 championnat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *