Dimanche 12 novembre, nos Haute-saônois recevaient à Lure l’équipe de Censeau/Arbois, avec qui ils étaient jusqu’alors à égalité à la deuxième place.
Malgré une météo très capricieuse, c’est un match avec énormément d’engagement qui s’est joué au stade Gérard Cholley.
Dès la neuvième minute de jeu, c’est le numéro 8 adverse qui ouvrit le score en marquant un essai qui fut transformé. Ce premier essai eut pour effet de remonter encore plus nos rouge et jaune, qui redoublèrent d’engagement, jusqu’à permettre au deuxième centre luxovien Maxence Loriot de marquer à son tour un essai à la 23ème minute. L’essai ne fut pas transformé, alors 3 minutes plus tard, il réitéra et marqua un nouvel essai, cette fois-ci transformé par notre premier centre Clément Gillot, permettant à notre XV luron/luxovien de prendre la tête au score. Quelques minutes plus tard, une pénalité dans la moitié de terrain adverse permit à Clément Gillot de grappiller encore 3 points supplémentaires.
Score à la mi-temps : 15-7.
La seconde période fut un combat sans faille. Défendant chaque ballon, nos haute-saônois parvinrent à ne pas encaisser le moindre point. Mais les adversaires, tout aussi motivés à remporter ce choc, ne furent pas en reste en défense, empêchant également nos rouge et jaune de marquer à nouveau.
Le score final est donc de 15 à 7.
Au-delà de cette belle victoire à domicile face à un adversaire de taille, c’est la belle discipline de l’ensemble des joueurs qui est à saluer sur un match avec un tel enjeu. De plus, faisant preuve d’une solidarité hors pair, nos joueurs ont pu bénéficier d’une défense très efficace.
Grâce à cette victoire, ils confirment leur place en deuxième position du classement de régionale 3, juste derrière l’Entente Rugby Givry Cheilly. Ils se déplaceront ce dimanche 19 novembre chez un adversaire qu’ils connaissent bien, le RC Dijonnais, actuellement à la 8ème place.