Les weekend se suivent et se ressemblent pour nos nord comtois. Samedi 7 octobre, notre pôle jeunes recevait à Belfort les équipes de Pasteur XV (bassin dolois) pour leurs deuxièmes matchs cette saison, le premier à domicile.
Débutant leur match à 13h30, nos cadets démarrèrent en trombe, inscrivant une pénalité d’entrée de jeu, grâce au pied de Noa B. Mais de l’indiscipline leur coûta immédiatement un carton blanc, suivi de 2 pénalités marquées par l’adversaire. Ils réussirent néanmoins à marquer un essai sur l’aile de Gabin K., et répondirent aux adversaires en inscrivant à leur tour deux pénalités, marquées par Noa B., pour terminer, à la mi-temps, sur un score de 14 à 6.
En seconde période, c’est l’adversaire qui fut sanctionné dès le départ pour son indiscipline, écopant d’un carton blanc. Malheureusement, nos jaune et rouge n’ont pas su profiter de cette supériorité numérique pour inscrire de nouveaux essais, et en ont même encaissé un sur cette période. L’adversaire, ayant repris confiance, réussit alors à marquer 2 nouveaux essais, dont l’un fut transformé, avant que nos nord comtois ne parviennent à franchir la défense pour permettre à Mahdi L. de marquer un nouvel essai, transformé par Noa B. Le match se termina avec un carton jaune pour l’adversaire, mais le score était malheureusement scellé pour nos jeunes, faute de temps, à 21-23. Comme la semaine dernière, cette défaite leur permet tout de même de ramener un point de bonus défensif, qui pourrait être primordial à la fin de cette première phase de qualifications.
Prochain match samedi 14 octobre, à Chaumont face à Is Alliance-RCD-Langres-Chaumont.