Dimanche 8 octobre, notre XV luron jouait son premier match à domicile de la saison, accueillant le RC Ordon. Le match débutait très bien, avec un essai dès la première minute de jeu de notre arrière luxovien M. Loriot, transformé avec succès par C. Gillot. L’adversaire parvint ensuite à marquer une pénalité, à laquelle C. Gillot répondit quelques minutes plus tard en envoyant à son tour le ballon entre les perches. Il fallut attendre la 27ème minute de jeu pour voir un nouvel essai, malheureusement inscrit pour un joueur adverse, et qui fut également transformé. Le score resta ainsi figé jusqu’à la fin de la première période, 10 à 10, faisant donc partir les deux équipes sur un pied d’égalité en début de seconde période. C’était sans compter sur le carton jaune écopé par nos jaune et rouge juste avant la fin de la première mi-temps, les forçant à jouer en infériorité numérique.
Nos joueurs firent alors front, et aucun essai ne fut marquer pendant toute la durée du carton. Seule une pénalité fut inscrite par l’adversaire, mais notre buteur émérite C.Gillot en marqua 3 à son tour, permettant à nos haute-saônois de prendre une courte avance de 6 points au score, jusqu’à la 79ème minute, lorsque l’adversaire icaunais parvint à aplatir le ballon dans l’en-but luron. Le buteur bourguignon, ayant l’issue du match au bout du pied, ne fut pas impressionné par l’enjeu, et parvint à inscrire les deux points qu’il leur manquait pour repasser devant. Le coup de sifflet final scella donc cette cruelle défaite à un seul petit point derrière les adversaires du weekend, sur un score de 19 à 20, permettant tout de même de gratter un point de bonus défensif.
Nos lurons finissent donc ce premier bloc de matchs à la troisième place du classement. Ils reprendront le championnat le 5 novembre, à Saulieu, actuellement dernière équipe du classement.