Une petite défaite au tableau, mais une grosse victoire dans la tête.

Club de Rugby à Lure (Haute Saône)

Dimanche 19 février, nos lionnes retrouvaient leurs partenaires bisontines et doloises pour entamer la deuxième partie de saison face à l’équipe du RC Dijon – Lons, contre qui elles avaient démarré le championnat à Lure. Alors qu’elles n’avaient encore jamais joué ensemble, nos lionnes forces nées s’étaient inclinées en novembre sur un score de 26 à 57.

C’est donc avec la mission simple de démontrer leur progression à leurs adversaires que nos joueuses sont arrivées en terre dijonnaise. Arrivant sur le terrain à peine échauffées suite à un retard du bus, avec des changements de dernière minute sur la feuille de match, la tâche n’était pas aisée. Mais nos rouges et grises ne se laissèrent cette fois-ci pas décourager. Au contraire, elles montrèrent d’entrée de jeu une rage de vaincre telle que leurs adversaires furent très surprises. Les dijonnaises ouvrirent le score à l’issue de quelques minutes de jeu sur un départ de ruck au ras, essai transformé par le pilier dijonnais. La réponse des lionnes ne se fit pas attendre, puisqu’elles inscrivirent un essai dans les minutes qui suivirent.

L’ensemble de la partie fut un combat en coup sur coup avec très peu de temps morts. Les deux équipes, ayant des stratégies opposées, ont pu jouer leur propre jeu, menant à un grand nombre d’essais, autant des deux côtés. La différence au score s’est faite sur les transformations. En effet, l’impressionnante pilier droit des locales fit preuve d’une remarquable précision au pied et réussit à transformer 7 essais sur les 11 inscrits, tandis que nos lionnes, jouant plus sur les ailes, n’en ont passé que 2.

Fin du match sur un score de 69 à 59, démontrant à nos lionnes qu’elles sont capables de jouer leur rugby, pour une fois sans se plier au jeu de l’adversaire et sans aucune baisse de moral observées lors des précédents matchs.

Prochain match le dimanche 26 février à Dole face aux leaders Nuits Saint Georges.

Un grand merci à Marie Burdeyron de l’équipe adverse pour nous avoir partagé ses photos de la rencontre !