Samedi 1er avril, nos jeunes étaient en déplacement à Vesoul pour le retour du derby Haute-Saônois.
Alors premiers de leur poule, nos cadets affrontaient les derniers, n’ayant pas décroché une seule victoire de cette phase. Ils se déplaçaient donc avec la ferme intention de montrer leurs qualités.
Et ils s’imposèrent avec la manière, inscrivant 9 essais (Quentin L x2., Elio F. x2, Louis R., Swann G., Gabin K., Stanislas S., Axel B.) dont 3 transformés (par Elio F.) et en n’en encaissant qu’un seul, gardant leur sang-froid malgré les 2 cartons jaunes de leurs adversaires et ne concédant aucune pénalité.
Score final de 5 à 51, nos M16 restent donc à leur première place, seulement un point devant Macon Tournus, qu’ils affronteront à Montbéliard le 6 mai lors du dernier match avant les phases finales.
En M19, les rôles étaient inversés, puisque l’équipe de Grand Dole – Vesoul est première au classement, tandis que nos Nord Comtois sont derniers.
La première mi-temps fut compliquée pour les deux équipes. Le score restait figé à 0 – 0, jusqu’à ce que les adversaires ouvrent le score sur une pénalité à la 16ème minute. Et ils enchaînèrent en inscrivant un essai 3 minutes plus tard, non transformé. Nos joueurs eurent du mal à riposter, mais suite à un carton jaune chez les adversaires, nos joueurs, en supériorité numérique, réussirent à inscrire un essai, concrétisé par Guihem F.
Malheureusement, avant même le retour du carton jaune et la fin de la mi-temps, l’adversaire réussit à marquer un nouvel essai, celui-ci transformé. Et chacune des deux équipes inscrit une pénalité (Mathys P.).
Score à la mi-temps : 18-8.
Le début de la seconde mi-temps fut rude, avec la sortie sur carton bleu du capitaine Nord Comtois. Mais Dilane B. Parvint à poser le ballon dans l’en-but à la 52ème minute. Mais les adversaires ne tardèrent pas à répondre, et marquèrent un nouvel essai, transformé, dans la foulée.
Nos joueurs réussirent à rebondir quand suite à l’exclusion sur carton blanc d’un adversaires, Guilhem F. réussit à marquer un nouvel essai, transformé par Aubin P. Mais une fois de plus, les adversaires ne se laissèrent pas faire et inscrirent un nouvel essai transformé.
Score final de 32 à 20, nos Nord Comtois se sont bien battus malgré l’écart au classement avec leur adversaire du jour.
Prochaine et dernière journée le 6 mai à Montbéliard face aux Bunny’s, premier ex-aequo.