NCXV U14 – CR J4 championnat

Club de Rugby à Lure (Haute Saône)

Un groupe de 23 joueurs et joueuse a été retenu pour cette réception de Pontarlier 2 et Besançon. Le principe de sélection est et reste toujours le même : disponibilité, assiduité, comportement, rotation des joueurs autour d’une ossature d’équipe figée et garante de notre fond de jeu. Merci aux dirigeants et spectateurs venus nombreux encourager nos couleurs et aux bénévoles qui se sont mobilisés pour l’occasion !

Premier match : NCXV-UBB1 = 29-5

Deuxième opposition de la saison face à l’entente Besançon-Baume, après une première victoire serrée à Vesoul il y a quelques semaines. Nos joueurs prennent immédiatement le match par le bon bout, et scorent sur une interception dès la première action. La suite du match est sérieuse, avec de beaux mouvements qui permettent au score de prendre de l’ampleur. Le travail sur le jeu au contact, fil rouge de la saison, commence à se voir dans l’attitude de nos jeunes sur le terrain, c’est un réel signe de satisfaction. Les éducateurs font tourner l’effectif, pour donner du temps de jeu à tous. Nos jeunes l’emportent finalement largement dans un match bien maîtrisé de bout en bout.

Deuxième match : NCXV-EHD2 = 50-5

Le deuxième match de la journée nous propose une opposition contre l’équipe de Pontarlier / Entente Haut-Doubs 2. Cette équipe de Pontarlier est clairement d’un niveau inférieur aux autres équipes présentes à Belfort ce samedi. Le match est rapidement pris en main par nos jeunes et les éducateurs en profitent pour faire tourner l’effectif plus encore que d’habitude et pour voir les attitudes de nos joueurs dans différents postes sur le terrain. Une rencontre finalement intéressante et riche en enseignements.

En résumé, une très belle journée de rugby ce samedi à Belfort, avec un collectif à l’écoute et mobilisé. Les points à travailler concernent en priorité la montée défensive (encore trop timide), le replacement défensif (nous nous faisons trop pénaliser dans ce secteur), les rucks (où nous nous consommons de trop et sans grande efficacité) et les placages. Les entrainements des prochaines semaines vont nous permettre de progresser dans ces secteurs.