Revirement de situation chez les Nord Comtois !
Samedi 14 octobre, notre pôle jeunes se rendait à Chaumont pour disputer leur 3ème match du championnat de régionale 1.
Alors premiers du classement après avoir enchaîné deux grosses victoires sur les deux premières journées de championnat, c’est avec un effectif 100% complet que nos nord comtois jouaient ce match.
Et le match ne débuta pas de la meilleure des façons, puisque l’équipe adverse parvint à marquer un essai dès la première minute de jeu. Le score était donc de 5 à 0 lorsque L. Foti parvint à passer une pénalité à la quinzième minute, juste avant que l’ouvreur Jules C. parvienne à inscrire le premier essai de nos rouge et bleu, transformé par L. Foti. Mais après avoir repris la tête au score, nos joueurs furent sanctionnés d’un carton blanc, les mettant en infériorité pendant 5 minutes, durant lesquelles ils encaissèrent un essai, transformé par l’adversaire.
Le score à la mi-temps était alors de 12 à 10.
La seconde mi-temps ne vit malheureusement pas le moindre essai. L’adversaire parvint à marquer deux nouvelles pénalités dans le premier quart d’heure, avant d’encaisser un carton blanc, que nos rouge et bleu ne parvinrent pas à exploiter pour parvenir à maquer un nouvel essai. Ils marquèrent tout de même une pénalité, puis furent une nouvelle fois sanctionnés, cette fois-ci d’un carton jaune, 2 minutes avant le coup de sifflet final.
Courte défaite de 18 à 13, qui fait chuter nos nord comtois jusqu’alors premiers à la seconde place du classement, décrochant tout de même un point de bonus défensif.
Prochaine rencontre le 4 novembre face au troisième Saône Seille, chez l’adversaire.
Retrouvez le calendrier et les résultats de l’équipe Moins de 16 ici.