Carton plein des Nord Comtois

Club de Rugby à Lure (Haute Saône)

Ce samedi 25 mars, nos équipes cadets et juniors se déplaçaient à Dijon pour affronter les équipes de  l’entente Is – Rc Dijonnais – Langres.

L’après-midi débuta à 13h sur le match des cadets qui démarrèrent en trombes, en inscrivant un essai, concrétisé par Noa B., dès la sixième minute. L’essai ne sera pas transformé.

Malheureusement, ils eurent du mal à faire preuve de discipline en suivant, et enchaînèrent les pénalités, encaissant 9 point en moins d’un quart d’heure en première mi-temps. À la pause, le score est donc de 9 à 5 pour les locaux.

Ils se ressaisirent en seconde mi-temps, lorsque Louthiern G. inscrit un essai à la 54ème minute, portant le score à 9 à 10, leur permettant de repasser devant et de reprendre la confiance.

Ils décrochèrent même un bonus offensif lorsque, à la 69ème minute, Noa B. aplatit le ballon dans l’en-but et qu’il transforma l’essai.

Score final de 9 à 17, confortant nos cadets à leur première place es-aequo avec Macon-Tournus.

 

À 15h débuta le match des juniors.

Galvanisés par la victoire de leurs homologues plus jeunes, ils débutèrent le match de la meilleure des façons puisqu’ils inscrirent 2 essais, presque coup sur coup à 3 minutes d’écart, tout deux concrétisés par William D. Seul le deuxième fut transformé, par Aubin P. Ils continuèrent sur leur lancée en inscrivant une pénalité (Aubin P.), avant de commencer à se déconcentrer en fin de première mi-temps. En effet, à la 31ème minute, ils encaissèrent un essai (non transformé), un carton jaune 2 minutes plus tard, et une pénalité encore 2 minutes après. Le besoin d’une pause se faisait donc ressentir. Le score était alors de 8 à 15.

Et la pause fut très bénéfique puisque nos juniors n’encaissèrent plus un seul point en seconde période, inscrivant même une pénalité (Aubin P.) et un nouvel essai de William D., transformé une fois de plus par Aubin P.

Ils terminent donc ce match sur un score de 8 à 25, leur première victoire de cette phase de régionale 2.

Un grand bravo à nos jeunes pour cette belle performance !