Retour sur la journée des U14 du samedi 28 janvier

Club de Rugby à Lure (Haute Saône)

Samedi 28 janvier, notre équipe de moins de 14 se déplaçait à Besançon pour une nouvelle triangulaire.

Ils débutent l’après-midi par un match contre l’entente 5 vallées (Chablis, Tonnerre).
Et c’est une équipe avec un tout autre état d’esprit que lors du dernier tournoi qui s’est exprimée sur le terrain bisontin. Nos jeunes joueurs étaient fiers et conquérants. Faisant preuve d’une belle solidarité et impactant fortement en attaque comme en défense, c’est très logiquement qu’ils s’imposent sur un score de 10 points à 0.

 

Le deuxième match face à l’équipe d’Aux’Igennes (Auxerre, Migennes) fut beaucoup plus compliqué. L’équipe adverse, forte de quelques individualités au dessus du lot et d’une défense collective efficace, planta 6 essais en première mi-temps, sans laisser nos petits nord comtois s’exprimer.
À la mi-temps, les visages étaient fermés, les joueurs agacés de ne pas pouvoir jouer. Mais suite à un rééquilibrage entre les deux équipes et grâce à une belle solidarité dans nos rangs, les jaunes et rouges surent relevés la tête et retournèrent vaillants sur le terrain.
L’une des fortes individualités ayant rejoint notre équipe, il marqua quelques essais individuels. Mais, forts de leur état d’esprit remarquable,  les franc-comtois se mobilisèrent et marquèrent un très bel essai collectif sur cette période.
Ce fut un match riche en apprentissage et intense, comptant quelques blessés.
Le score final est de 0 à 40 puisque le décompte des points a été arrêté lors du rééquilibrage.

Au-delà du score, c’est un caractère très digne de jeunes rugbymans qui est à souligner, contrastant avec la dernière journée. Nos joueurs ont su garder la tête haute même face à une équipe dont le niveau était nettement plus élevé, et ils ont pu montrer de belles actions. Bravo à tous !

Nous n’en attendons pas moins pour leur prochaine date à Montbéliard, le 25 février face aux équipes de l’UBB et de Is/Langres.