Dimanche 12 mars, nos lionnes se rendaient à Besançon pour disputer le match retour face à Toucy.
A l’occasion de cette semaine de la journée internationale des droits des femmes, le club de Besançon accueillait 2 matchs de rugby féminin ce dimanche, celui de nos Lionnes Forces Nées à 13h, suivi à 15h par celui de fédérale 1 des Obstinées.
C’est donc sous les encouragements de l’équipe première que nos joueuses ont pu disputer une majorité du match.
Et quel match.
Avec 19 filles sur la feuille de match, composée uniquement des habituées de l’équipe à X (et donc sans renfort de joueuses de fédérale 1), nos blanc et noir se sont données corps et âme.
Dès le coup d’envoi, elles firent preuve d’une forte envie de jouer, mettant une pression défensive systématique, détruisant les adversaires sur les premiers plaquages. À la première récupération du ballon, elle marquèrent aussitôt un essai collectif d’avant., dès la troisième minute de jeu.
Et la bonne attitude de nos franc-comtoises ne cessa pas, enchaînant les essais, portant beaucoup de ballons sur les ailes, et ne lâchant rien en défense.
En seconde période, un plaquage manqué côté lionnes forces nées permit à une joueuse toucycoise de franchir la ligne de défense, fonçant tout droit en direction des poteaux. C’était sans compter sur la solidarité extraordinaire de nos joueuses et le rattrapage in extremis de Lucie Laurent, permettant aux lionnes de récupérer le ballon.
A la fin du match, nos franc comtoises ressortent en ayant marqué un total de 19 essais (Morgane Roux x5, Romane Schmitt x3, Lucie Laurent x2, Agathe Didier x2, Linda Hafsa x2, Flora Chevillard, Amandine Jeanne, Susy Alemant, Juliette Roussel, Margo Neveu) dont 5 transformés (Clara Delval x3, Morgane Roux x2) et en n’ayant encaissé aucun point, ce qui donne donc un score final de 105 points à 0.
Pour continuer sur cette belle lancée, nos joueuses ont assisté au match de leurs coéquipières ponctuelles de l’équipe de fédérale 1, remporté également par les bisontines sur un score de 33 à 10.
Nous tenions à remercier et à féliciter chaleureusement les joueuses de Toucy qui, malgré la difficulté, ont fait preuve d’une vaillance forte tout le long du match et qui n’ont rien lâché, portant fièrement les valeurs de notre sport.
Prochain rendez-vous des lionnes forces nées le 2 avril à Auxerre pour l’avant-dernier match de la saison.
Vous pouvez retrouver le calendrier et les résultats de nos seniors féminines ici.