Dimanche 26 février, nos lionnes se déplaçaient à Dole pour rejoindre leurs coéquipières et affronter Nuits-Saint-Georges, le leader du championnat. Pour l’occasion, 19 joueuses de l’entente ont répondu présentes. C’est donc avec une feuille de match bien remplie et de belles ambitions que nos joueuses arrivèrent sur le terrain dimanche à 13h30.
Et nos lionnes s’offrirent l’occasion de rêver au premier tiers temps. Ouvrant le score par un essai sur l’aile, elles firent un travail presque exemplaire sur les 20 premières minutes de jeu, terminant cette première période sur un score de 15 à 17, faisant douter les nuitonnes.
Les choses se compliquèrent malheureusement à partir de la seconde période. De trop nombreux changements dus à une feuille de match peut-être un peu trop chargée, des joueuses pas toutes aussi concentrées et dans le match que d’habitude, le froid, le vent…
Les essais adverses s’enchaînèrent sans que nos joueuses ne puissent riposter. La défense était présente, bien qu’elle manquait d’agressivité, mais l’attaque manquait cruellement de soutien, ce qui permit aux adversaires de marquer 17 nouveaux points sur cette période tandis que nos ententistes n’en marquèrent pas un seul.
Même constat en troisième période. Bien que nos rouges et jaunes aient réussi à planter un essai collectif d’avants et n’aient encaissé « que » 12 points, ce cruel manque de soutien offensif ne pouvait pas laisser place à plus de réussite.
Fin du match sur un score de 20 à 46, une nette progression par rapport au score de 49 à 5 encaissé au match aller, mais une petite déception par rapport à la semaine dernière quant aux réalisations sur le terrain.
Prochain match le 12 mars à Besançon face à Toucy, en ouverture du match de fédérale 1 féminine.
Suivez le calendrier et les résultats de nos lionnes ici.